reste informé! Inscris-toi!

Forum

Accueil forums > Collégial Div. 3 > Cégep de St-Hyacinthe

redfoot93il y a un an et 304 jours Cégep de St-Hyacinthe

Cégep de St-Hyacinthe

Le Cégep de vient d’effectuer un 2e affichage pour le poste de HC via le site de versus……je ne savais pas qu’il y avait du football là-bas mais ça regarde pas bien du tout. Un 2e affichage ça veut également dire qu’il n’y a pas de recrutement qui se fait depuis la fin de la dernière saison, que l’organisation n’a pas encore embauché son staff et elle n’a pas encore planifié le camp d’entraînement du mois de février……Ils vont recevoir les candidatures jusqu’au 28 janvier selon l’annonce……..ça veut également dire pas de staff complet avant la mi ou même la fin février…..Je ne veux pas être méchant mais ça ne tourne pas rond l’affaire dans la réalité du football de 2016.

Pendant ce temps, on entend des annonces de commitment sur VERSUS et dans les journaux depuis le mois de novembre dans un contexte où le recrutement c’est plus que jamais le nerf de la guerre. Bref, difficile de suivre la logique de cette annonce…

Darknightil y a un an et 303 jours

Division 3, ils sont à leur 3ème saison, 0-8 à leur 1ère saison et 2-6 l'an dernier

je pense que leur recrutement ce fait plus à l'interne mais rendu fin janvier et pas de HC encore sa regarde pas bien.

Daffyil y a un an et 300 jours

J'était sous l'impression qu'il y avait un assistant qui avait été nommé HC. Ce ne semble plus le cas ce qui me laisse croire qu'il y a eu des différents entre la ou les petronnes impliqués dans le processus. Il y aussi la possibilité qu'ils n'ont pas eu la qualité de candidats qu'ils espéraient avoir.

Il semble de plus en plus que le football collégial est en transition et le sera durant les prochaines années. La dénominateur commun je crois concerne l'investissement du collège et la santé financière car les jeunes s'attendent a des postes permanents et bien rémunérés.

redfoot93il y a un an et 277 jours

J'ignore ce que sera le mot de la fin pour ce programme à St-Hyacinthe mais il ne faut jamais oublier que nous sommes au QC et il ne faut pas s'attendre à des salaires du tonnerre lorsqu'on coach au niveau juvénile ou collégial. Lorsqu'on retrouve des affichages de postes à temps plein dans la région de Québec pour le coaching, c'est toujours des postes contractuels de technicien en loisir (environ 35 000 $ par année). On ne parle pas de conditions exceptionnelles et j'imagine que c'est la même chose dans les autres régions. Certaines écoles secondaires privées préfèrent libérer certains enseignants d’une partie de leurs tâches pour le coaching car cela permet d’offrir des conditions nettement plus intéressantes au niveau du salaire et cela facilite probablement l’attraction de candidats. Ils ne sont pas vraiment à temps plein mais j’imagine que cela permet d’avoir un équilibre et des avantages.

Toutefois, on peut deviner ce que ça donne au niveau des conditions lorsqu'il n'y a pas de temps plein dans un programme collégial. Il y a probablement quelques coachs au niveau universitaire qui gagnent bien leur croûte au niveau du salaire offert mais il ne faut pas s'attendre à des miracles lorsque la plupart des cégeps ont déjà de la difficulté à boucler leurs budgets en ce moment. Dans la région de Québec, le cégep de Garneau annonçait d’ailleurs l’automne dernier qu’il prévoyait un déficit de plus de 200 000 $. Bref, j’ignore ce que le cégep de St-Hyacinthe offre pour se trouver un nouvel entraîneur-chef mais je ne crois pas que la tendance lourde va dans le sens d’octroyer des conditions attrayantes pour se dénicher des entraîneurs à temps plein. Si quelqu’un pense faire du cash avec le coaching au QC, l’attente risque d’être longue et des déceptions sont à prévoir…….

BKNil y a un an et 274 jours

Belle prise pour les Lauréats avec un coach qui a bâti un bon programme de football à la PHD. Cette annonce était inattendue et ça l'augure bien pour le futur du programme.

redfoot93il y a un an et 274 jours

Je ne connais pas ce coach et bien qu'il soit potentiellement un bon entraîneur, on se retrouve avec un très jeune programme de football (2-3 ans d'existence environ selon ce que j'entends) qui va entreprendre son processus de recrutement 2016 à la fin de février...... Pourtant dans la réalité du football actuelle, il faut reconnaître que le jeu du recrutement est pas mal complété à cette étape de l'année au niveau collégial. Il ne suffit que de suivre les annonces sur le site de Versus depuis le mois de novembre pour comprendre que la liste des joueurs disponibles est plutôt restreinte en février....

Pour un programme n'ayant déjà que bien peu de visibilité et dont la plupart des gens ignorent même son existence, cette mauvaise année de recrutement va inévitablement fragiliser sa base. J'ai vérifié sur le site du RSEQ et on parle d'une équipe ayant une fiche de 0-8 et 2-6 en D3, il faut donc convenir que ce coach ne va pas hériter d'une puissante machine de football. À chaque année on assiste à des changements de staff au niveau collégial et même au niveau universitaire mais pas à la fin du mois de février! Bref, on ne peut que lui souhaiter bonne chance dans ce contexte.

BKNil y a un an et 274 jours

C'est normal quand tu pars un programme d'avoir une fiche négative car la plupart de tes joueurs sont des premières ou des deuxièmes années. Dans la région du Richelieu-Yamaska on est loin de la réalité de Québec où le sport est légion depuis 15-20 ans. Le développement du football s'est fait plus tardivement contrairement au soccer ou hockey et depuis quelques années, il sort de très bons joueurs qui doivent aller à Sherbrooke, Montréal ou Québec pour continuer à jouer. Je suis persuadé qu'à l'époque, un gars comme Laurent Duvernay-Tardif qui vient de Mont-St-Hilaire qui est à 10 minutes de Saint-Hyacinthe aurait bien aimé avoir la chance de jouer près de chez lui.

Donnons la chance à ce nouveau programme qui part sur de belle base avec de bonne installation et je crois que ce n'est qu'une question de temps avant de voir les Lauréats sortir du lot. Même si ce recrutement risque d'être moyen, il n'est pas trop tard car beaucoup de joueurs sont présentement dans des essais à des camps et l'annonce de ce coach risque d'encourager certains transfert.

EaglePackil y a un an et 273 jours

Tout dépendera du coaching staff qu'ils metteront en place pour les prochaines années. Ils ont manqués la parade du recrutement, un peu normal avec cette annonce tardive. À 11 jours de la demande au premier tour, la plupart des joueurs convoités sont déjà à l'entrainement en salle de musculation avec leur nouvelle équipe.
Pour ce qui est des transferts, ne revons pas pour les Lauréats, ils auront leur chance l'an prochain dans le recrutement.

Bonne chance aux Lauréats

foot1224il y a un an et 43 jours

Pour une équipe qui a sois disant manqué son recrutement elle se situe quand même dans le top-3 de sa division et possède de loin la meilleur défensive de la ligue.

BKNil y a 73 jours et 21 heures

Vous disiez?

J'ai bien l'impression que ce programme à des grandes ambitions dans un avenir rapproché de graduer en division 2.

foot1224il y a 72 jours et 8 heures

Bien dit !!! Les Lauréats de 2017 vont fermer beaucoup de commentaire de la part de soi-disant connaisseur du football collégial